La cravache est avant tout, un instrument de mise en scène. Si le soumis n'a pas les yeux bandés, il va voir le dominateur prendre le fouet, il sait déjà qu'il va devoir obéir pour ne pas être puni... La mise en scène en est encore plus renforcée instantanément. Le maitre et sa cravache d'un coté et le soumis ligoté d'un autre.
Comme un maitre d'école ou encore un chef d'orchestre, la baguette sert principalement à communiquer. À travers de simples actions, vous ferez comprendre à votre soumis ce que vous souhaitez. S'il ne comprend pas, vous devrez le punir en lui mettant un coup.
La cravache sert également à donner un pouvoir de superiorité au dominant. Il sera enragé rien qu'à avoir la cravache dans les mains et frappera son soumis sans aucune raison. Juste par plaisir et sadisme.
Et bien entendu, la cravache sert à punir et corriger l'esclave s'il n'est pas obéissant ou pas rapide à faire ce que vous exigez.
Il véhicule du plaisir et de l'excitation.
Avec une cravache ou un plumeau, vous pouvez caresser, frotter, frapper, très légèrement certaines zones érogènes du corps du dominé
La cravache peut être délicate ou très rude, c’est pour ça qu’elle est autant appréciée.