Comment bien débuter la sodomie?
Tout d'abord et que ce soit bien clair, la première chose avant de débuter est qu'il faut le consentement des deux partenaires. Sans cet accord, évidemment ce sera un désastre, en effet la pénétration anale par surprise n'est jamais une réussite. La sodomie, demande une certaine préparation notamment en parler entre partenaires. La sodomie peut être l'occasion de mettre un peu de piment dans votre sexualité. Pendant l’acte, il sera important de communiquer avec votre partenaire afin d'adapter le rythme de la pénétration.
Quelles sensations grâce au sexe anal?
Certaines personnes adorent le sexe anal parce qu'il stimule les zones internes très sensibles de votre anus, ce qui en fait une zone extrêmement excitante. En appuyant sur le rectum, cela peut stimuler, en fonction de votre anatomie, la prostate ou le point G, ce qui peut amener un orgasme. Les orgasmes du point P sont similaires à ceux obtenus avec le pénis, mais généralement, ils sont plus intenses et et parcours votre corp en entier. Pour la personne pénétrant, vous verrez votre partenaire en plein plaisir...
Néanmoins, il n’est pas nécessaire d’avoir une prostate pour aimer et prendre du plaisir avec le sexe anal.
Comment préparer une sodomie en terme d'hygiène?
L’hygiène est forcément une préoccupation pour beaucoup lorsqu’on parle de sexe anal…
En réalité, le rectum et l’anus sont plus propres que ce que l’on pense: les étrons sortent de votre anus lorsque vous allez aux toilettes, mais n’y restent pas. Si vous êtes allés aux toilettes juste avant avant l’acte, le pire qu’il puisse vous arriver est d’avoir un reste de déjection sur les doigts/le pénis/le sextoy.
Une douche suffit en terme d’hygiène pour vous préparer à votre premier rapport anal. Lavez l’extérieur de vos fesses avec de l’eau et du savon.
Si vous voulez vous rassurez sur votre hygiène, vous pouvez prendre une douche anale, même si cela n’est pas une nécessité.
Le lubrifiant , obligatoire!
Contrairement au vagin , l'anus ne s'auto lubrifie pas, donc ne pas utiliser suffisamment de lubrifiant peut être désagréable et douloureux.
Assurez vous de choisir le lubrifiant le mieux adapté à la situation.
Un lubrifiant à base d’eau peut être utilisé avec des préservatifs en latex et des jouets en silicone. Par contre, il aura tendance à sécher plus vite, vous aurez donc besoin d’en remettre plus souvent.
Un lubrifiant à base de silicone à un pouvoir de glisse plus important et permet une lubrification de plus longue durée qu’avec un lubrifiant à base d’eau, mais attention le silicone n’est pas compatible avec les sextoys en silicone.
La meilleure solution est probablement d'utiliser un lubrifiant spécialement adapté au sexe anal : ils sont plus épais et la lubrification dure plus longtemps, cela évite de de voir remettre souvent du lubrifiant pendant l'acte.
Le lubrifiant relaxant est également une excellente solution. C'est un lubrifiant qui contient un produit relaxant. L'objectif n’est pas d’engourdir votre anus, car vous devez être capable de ressentir les sensations de votre corps, mais le relaxant va aider à décontracter votre anus pour des sensations encore plus folles.