L'utilisation d'une pompe vaginale reste en général la même pour tous les modèles. Nous conseillons d'être plutôt épilé, au moins au niveau de la vulve pour que la chambre soit bien hermétique lors de l'utilisation et d'éviter que les poils ne soient pris dans la ventouse.
Les étapes pour utiliser la pompe vaginale :
Utilisez du lubrifiant à base d'eau, mettez en généreusement sur la vulve. Cette étape reste indispensable pour une utilisation optimale et sans douleur (comme pour l'utilisation d'autres sextoys). Privilégiez les lubrifiants à base d'eau si votre ventouse est en silicone, ça permettra une meilleure accroche de la pompe.
Placez la ventouse sur votre vagin verticalement. Si c'est une pompe à vagin qui recouvre la vulve complète, placez là de façon à ce que celle ci soit recouverte entièrement (si c'est une pompe à clitoris placé la pompe de façon que le clito soit recouvert complètement ).
Vous pouvez commencer à pomper. Mettez une main sur la ventouse et avec l'autre actionner la poire jusqu'à ressentir une aspiration au niveau du vagin. Pompez progressivement en faisant des petites pauses et tenez la ventouse jusqu'à ce que celle-ci tienne toute seule (à la fin du procédé, la ventouse ne doit pas pouvoir être retirée). Stopper si vous ressentez une douleur, la pompe vaginale doit être indolore, recommencez le procéder c'est sûrement que vous avez actionné trop fort le mécanisme ou simplement mal placé la ventouse.
Relâcher la pression de la pompe quand vous sentez votre vulve se dilater. Appuyez sur la valve (généralement située sous la poire) pour faire rentrer l'air dans la ventouse, celle ci s'enlèvera toute seule.
Pour finir, attendez quelques minutes avant le rapport ou la masturbation que le sang se remette à bien circuler.
Bonne pratique les hardos